Responsable Marketing & Communication

Le profil

De formation supérieure en Marketing/Communication (Bac+4/5), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 5 ans, dans un environnement IT et idéalement dans la distribution informatique.
Vous avez également une connaissance des techniques d’inbound marketing et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Photoshop, WordPress, Google analytics ...) ainsi que les réseaux sociaux.
Anglais opérationnel indispensable.
Vos qualités personnelles : Rigoureux (se), organisé (e), doté (e) d'un très bon relationnel, vous souhaitez renforcer votre expérience dans le domaine du marketing opérationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité intellectuelle, votre créativité, votre dynamisme et votre esprit d’équipe.

Les responsabilités

Marketing :
· Collecter des informations et mener des études marketing pour connaître le marché, la concurrence, les cibles et les opportunités d’un produit,
· Être force de proposition de nouveaux produits et de nouveaux créneaux,
· Définir des actions marketing : communication, promotion, distribution, publicité,
· Superviser et coordonnées ces différentes actions,
· Optimiser en permanence la stratégie en réajustant les actions et supports mis en œuvre,
· Gestion d’opérations de télémarketing « génération de leads »,
· Superviser et coordonner ces différentes actions,
· Acquisition de trafic : définition de la stratégie d'acquisition et optimisation de chaque levier de trafic (SEA, SEO, affiliation, retargeting, Facebook Ads, RTB, email...) afin de développer le chiffre d'affaires et la notoriété de la marque,
· Suivi des indicateurs de performance (ROI) sur les différents médias,
· Définition des KPIs, création d'un reporting et suivi des performances (via Google Analytics).

Communication :
En externe :
· Organiser et superviser les opérations auprès des partenaires,
· Assurer la visibilité de l’entreprise lors d’événements,
· Mettre en place des actions marketing pour développer l’image de marque,
· Gestion des relations presse,
· Gestion des sites internet (Corporate, Blog, Produit …),
· Définir la stratégie de community management et gestion des actions sur les réseaux sociaux.

En interne :
· Définir la politique de communication de l’entreprise,
· Elaborer la stratégie de communication,
· Prendre en charge la réalisation des supports de communication,
· Analyser les capacités de communication de l’entreprise.

Digitale :
· Rédaction d’argumentaires, d’articles, d’études de cas pour le site internet…,
· Mise à jour hebdomadaire des actualités des sites Internet,
· Évaluation des statistiques des sites web (Google Analytics) et optimisation de l'impact des actions menées,
· Optimisation du référencement naturel (SEO) et de Google Adwords,
· Mise en place de plans de taggage performants,
· Production d’articles et réalisation de la newsletter mensuelle et trimestrielle,
· Mise à jour des présentations multimédias globales et ponctuelles (Powe rpoint, Prezi, Powtoon…),
· Animation des réseaux socio-professionnels de l’entreprise….

La rémunération

En fonction de vos compétences et de votre expérience, une partie fixe et un variable basés sur objectifs à définir ensemble.
Nos avantages :
• Participation aux résultats de l’entreprise.
• Ticket restaurant
• Mutuelle et prévoyance
• Séminaire de 4 jours/an

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